Gargamel
Gargamel et moi sommes arrivés en même temps au refuge, l’été dernier, moi comme bénévole et lui abandonné… Souffrant beaucoup des dents, FIV+, recroquevillé dans sa cage de quarantaine, touché uniquement avec des gants à cause de la teigne, son regard si triste m’a touché et je pense que c’est à ce moment-là que le lien s’est créé entre nous.
Il a finalement été opéré des dents et a fait sa convalescence chez moi, en famille d’accueil. Au début, il ne bougeait pas beaucoup, dormait énormément, était très craintif. Il avait besoin de beaucoup de calme, se montrait anxieux au moindre changement et se cachait quand des personnes étrangères venaient à la maison.
Mais au fil des mois, son regard s’est animé, il a retrouvé l’appétit et s’est détendu, il s’est même mis à jouer ! Aujourd’hui, Gargamel est mon chat, je l’ai adopté officiellement ! Il a retrouvé un peu de sa joie de vivre, bouge davantage et va sur le balcon, il saute même de meuble en meuble malgré ses 11 ans. Son regard est beaucoup plus expressif même s’il garde toujours de la tristesse au fond des yeux.
Je remercie infiniment l’équipe de la SPA et les vétérinaires qui se sont occupés de Gargamel et m’ont donné de bons conseils pour prendre soin de lui.