Guizmo

Dès le premier regard, j’ai su que ce petit chien allait bien vite faire partie de ma famille. Au début, je pensais simplement m’inscrire comme bénévole pour intervenir auprès des chiens, ayant toujours grandie et vécue auprès des animaux. Avec ma famille, nous avons toujours servi de refuge pour animaux maltraités ou abandonnés : chiens, chats, chevaux, oiseaux, écureuils et même une chauve-souris ! Il allait donc de soit qu’accueillir Guizmo chez moi était naturel et très spontané.
Je suis donc allée le voir tous les jours pendant une semaine. C’était très dur au début de ne pas pouvoir le caresser ! Mais je lui avais promis une chose : il viendrait à la maison et serait le plus heureux des chiens.
Le jour de l’adoption, quelle joie j’ai eu de pouvoir enfin serrer mon petit chien dans mes bras ! Depuis ce jour de fête, Guizmo et moi faisons plein de belles promenades tous les jours : port de Vannes, marais de Séné, parc de Tohannic, quartiers du Poulfanc, sentiers du Hezo… Guizmo va partout là où je vais et nous ne nous quittons jamais. Il s’entend très bien avec mon petit lapin, P’tit Mimi, qui a toujours eu l’habitude des petits chiens.
Tout ce que je souhaite depuis le début, c’est que Guizmo passe des jours heureux à la maison, à recevoir tout l’amour et l’affection dont il a besoin. Mais également lui faire rencontrer d’autres chiens lors des promenades (j’étais sûre qu’il s’entendrait bien avec tout le monde et en effet, pas besoin de faire le test, c’est bien le cas : il s’entend avec tous les chiens que nous rencontrons !), lui faire découvrir de nouveaux endroits et lui offrir plein de câlin. Comme je sors beaucoup, il a son propre « siège » passager afin de pouvoir m’accompagner partout où je vais !
En tous les cas, une chose est sûre : Guizmo est moi nous sommes vraiment bien trouvés et on ne se séparerait pour rien au monde ! 🙂
Et pour finir : un très grand MERCI à Emilie, Mélanie et Sophie et ainsi qu’à tous les autres bénévoles de s’investir autant pour venir en aide à nos amis à quatre pattes.