ULYSSE (MELKIOR)

umelkior6umelkior5umelkior8umelkior7umelkior4umelkior3umelkior2umelkior1Bonsoir,

Voici des nouvelles d'Ulysse (anciennement Melkior). Il va très bien. Il a bien pris ses habitudes dans notre appartement. Il n'aime pas trop aller dehors, même si une fois le couloir passé, une petite promenade dans les hautes herbes semble être une belle aventure.

Mais depuis peu nous avons installé un filet de protection sur son petit balcon et il peut profiter d'être un peu dehors. Là par contre, il a sa tour d'observation et reste de longues heures dessus, en plus il y a de beaux arbres devant avec pleins d'oiseaux.
Il est toujours aussi câlin et il sait en demander en se roulant par terre devant nous. C'est un chat gaffeur et un peu maladroit, ce qui nous provoque de belles crises de fou rire. Et il est très maniaque: tout ce qui dépasse passe sous son rangement par terre.

Dans quelques semaines, une petite chatte toute noire, issue d'une maman trouvée et adoptée, va arriver en plus pour venir lui tenir compagnie. Il va pouvoir lui apprendre toutes les bêtises à faire dans l'appartement :)

Dans tous les cas, nous ne regrettons pas ce choix, Ulysse nous a adopté dès notre visite à la SPA, et il a bien choisi.

HYDE

HYDEBonjour,

Hyde est très câlin avec nous et il nous a fait part de son caractère lors de la première rencontre avec notre chienne. Ce n'est pas encore gagné mais à son rythme cela se passera bien.

 

MERYL(3)

merylminette3merylminette1merylminette2merylminette4Bonjour !

Quelques photos de Minette (Meryl) qui est chez nous depuis 2 mois et qui nous a ramené avec fierté il y a 2 jours une musaraigne !!

Elle a fait son rappel de Leucose il y a 15 jours, le vétérinaire l'a trouvée en pleine forme (elle a fait une allergie à un produit normalement "naturel" contre les puces ECO.... de chez Jardi.... mais c'est en voie de guérison)...Sinon la demoiselle a pris 300 g en 1 mois, à surveiller tout de même !

Bon courage à toute l'équipe de la SPA !

NEWCAT

NEWCATNEWCAT1NEWCAT2NEWCAT4NEWCAT5Bonsoir,
Voici les photos, il est extra et a été adopté par toute la famille, il ne miaule pas beaucoup (en faite pas du tout) il court partout( voir photo flou, il joue avec un crayon), il dort avec nous, aucune pièce ne lui est refusée ( sauf toilette et salle de bain par sécurité), il mange bien, va a la litière, ronronne et câline souvent, bref un pur bonheur, donc voici les photos, lundi j'appellerai le véto sur Theix pour son petit vaccin, le 20 je lui donnerai le vermifuge.
Je vous remercie de ce que vous faite pour eux car sans vous il n'aurait pas de "2eme" chance, et en plus vous le faites avec amour ( étant très sensible je passerai mon temps a pleurer comme une madelaine)
PS: il aime les pelottes de laine lol.

MASSIMO

MASSIMO1XMASSIMO3XMASSIMO4XMASSIMO5XMASSIMO6XBonjour à tous,

Le 27 mars courant, Massimo, petit chaton gris et blanc, intégrait notre foyer.

Très craintif, il se remettait tout juste de gros problèmes dermatologiques, nécessitant d'être rasé sur la moitié du corps avant son adoption.

C'est grâce a beaucoup de patience et d'attention, mais aussi à la gentillesse de notre chat Leito, adopté le 14 février 2016, que son intégration pu se faire dans un climat favorable.

Encore méfiant, trait de caractère qui semble s'affirmer, il parvient à s'ouvrir, à son rythme, et à nous accorder quelques moments de câlins.

La confiance s'installe en douceur, mais de façon solide et certainement durable.

Malgré quelques petites mises au point nécessaires à leur cohabitation, qui se sont traduites par d'inévitables bagarres, Leito a su prendre Massimo sous son aile.

Il lui fait aujourd'hui bénéficier de sa « cool attitude » via quelques séances de jeu et de toilettage, et lui prodigue toute l'affection nécessaire à son bien-être.

Quoi qu'il en soit, son appétit n'aura jamais été perturbé ; l'heure, c'est l'heure ! Et si ce n'est pas encore l'heure, c'est pareil !! Mais il paraît que lorsque l'appétit va, tout va... alors intégration réussie !!

Encore merci pour votre investissement au service de ces animaux qui nous procurent tant de bonheur.

Bon courage,

Cordialement.

Des propriétaires heureux