Emy

Race : x européen
Sexe : Mâle
Date de naissance : 20/07/2022
Castré / Stérilisé : Oui
Provenance : Fourrière
Date d’arrivée au refuge : 11/10/2025
Infos complémentaires :Aveugle de naissance
Emy est un chat aveugle de naissance et à été abandonné à la fourrière pour une raison qui nous reste inconnue. Nous avons tenté de joindre sa propriétaire, mais elle n’a pas souhaité donner suite, affirmant ne pas avoir de chat ! Emy se retrouve donc seul, dans un endroit qu’il ne connait pas et ne peut pas comprendre sans voir.

Au départ, prostré dans la cage en métal de notre quarantaine, Emy avait peur qu’on lui fasse du mal. Il levait le menton uniquement lorsqu’un bruit fort retentissait. Aujourd’hui, plus confiant, il fait davantage appel à ses autres sens et reste très attentif aux sons qui l’entourent.

C’est un chat doux et calme. Il peut être très câlin mais il faut d’abord gagner sa confiance. Il aura besoin d’un temps d’adaptation pour trouver ses marques.

✨ Le foyer idéal ✨
Chat : non ❌
Chien : non ❌
Enfant : non ❌
Environnement : calme, sans source de stress

Il lui faudra un appartement ou un foyer avec un extérieur sécurisé. Les adoptants devront être très patients.

Emy est un chat qui mérite de trouver une famille aimante et attentionnée pour partager des moments de douceur. 🥰🏡