Simba

Race : x Spitz Nain
Sexe : mâle
Année de naissance : 2018
Castré / stérilisée : oui
Provenance : abandon
Conseils d'adoption : Au refuge depuis le 15/03/2025

Simba est un adorable Spitz Nain de petit gabarit, avec un caractère bien à lui. C’est un chien qui apprécie la tranquillité et l’autonomie : il n’aime pas être manipulé à tout bout de champ, les contacts doivent venir à son rythme. Une fois en confiance, il peut se montrer très joueur et viendra volontiers chercher des câlins quand il se sent prêt.

Assez craintif et stressé, Simba aura besoin d’un environnement calme et d’adoptants patients, doux et respectueux de ses limites. Les gestes brusques ou insistants peuvent l’inquiéter. Il lui faudra un temps d’adaptation pour se sentir pleinement en sécurité.

Avec du temps, de la patience et beaucoup de bienveillance, Simba pourra devenir un vrai petit compagnon complice et attendrissant.