Devenir famille d’accueil

© Pixabay

Vous aimez les animaux ? Vous souhaitez aider la SPA pour contribuer à leur bien-être ? La SPA de Vannes et de la Région recherche régulièrement des accueillants pour chiens et chats.

A quoi sert une famille d’accueil ?

L’objectif des familles d’accueil est de seconder temporairement le refuge qui peut être confronté à des situations de sureffectifs, d’animaux ayant des difficultés de vie en refuge ou nécessitant des besoins spécifiques (chatons ou chiots, animaux blessés, soins vétérinaires…). Notre priorité est d’offrir à nos pensionnaires la meilleure vie possible dans l’attente d’une adoption. En ce sens, les familles d’accueil qui travaillent à nos cotés sont un appui capital dans nos actions de protection des animaux.

 

Quels sont les conditions pour devenir famille d’accueil ?

En appartement ou en maison ? Célibataires, couples ou familles nombreuses ? Avec animaux ou sans animaux ? Tous les foyers accueillants sont les bienvenus.  Le principal est que vous disposiez suffisamment de temps et d’attention à consacrer au chien ou au chat accueilli. Un suivi de la SPA sera assuré régulièrement afin de garantir les meilleurs conditions d’accueil, autant pour la famille que pour l’animal.

 

Combien de temps garde-t-on un animal ?

Une famille d’accueil ne garde un chien ou un chat que temporairement. Toutefois si elle souhaite l’adopter, ce sera possible dès que l’animal sera officiellement adoptable.

 

Comment devenir famille d’accueil ?

Renseignez-vous directement à l’accueil de la SPA ou préalablement au 02 97 42 43 74.