Grisette et Nougatine

aaska5aaska4aaska3aaska2aaska1Ça ne fait pas encore 1 semaine qu’elles ont rejoint le foyer mais elles ont déjà trouvé leurs places 🙂
Elles ronronnent quand on les regarde et cherchent beaucoup les câlins ( Nougatine aussi )
Elles sont rigolotes à observer, toujours ensemble ! Elles s’étirent, baillent de la même manière au même moment, elles sont vraiment proches !
Très peu de miaous, de grosses siestes la journée et la java la nuit ! Pas question de laisser dépasser une jambe de la couette !
Elles ont très bon appétit et boivent aussi pas mal d’eau (ce que je trouve plutôt rare habituellement chez les chats).
Nougatine qui est plus timide est pas mal poussée par sa sœur et c’est plutôt positif. Quand Grisette va quelque part, Nougatine la suit systématiquement, sa présence la rassure ! Du coup, elle « ose » plus et je pense que ça lui donnera plus confiance par la suite.
Grisette aime bien s’allonger sur mes épaules quand je travaille à mon bureau. Elle arrive même à s’endormir la haut !
Leurs points de suture sont très propres. L’adoption semble aussi concluante pour elles que pour nous, pour tout notre plaisir ! 🙂
Elles resteront en intérieur quelques temps (voire quelques mois) parce que nous souhaitons qu’elles soient complétement habituées à la maison avant d’essayer l’extérieur. Puis elles sont encore toutes bébés et pas très débrouillardes !

Je vous enverrai des photos régulièrement !
Je profite de ce message pour vous dire que JP et moi on a trouvé le refuge très efficace, vraiment vraiment propre et les personnes qui nous ont reçu sont très agréables ! J’ai eu l’occasion d’aider le refuge de ma ville en Provence autrefois, ça ne se passait pas si bien.
Je pense que c’est très important que les potentiels adoptants sentent que la structure est saine, je suis sure que çà encourage les adoptions. Donc Bravo et Merci pour votre accueil.
Souvent on ne se rend pas compte du travail colossal et de l’énergie déployés dans les refuges.