MIA

Bonjour à tous, c’est Mia qui vous écrit de Belle-Ile.

Je suis bien arrivée hier soir.

Je dois dire que dans un premier temps je n’étais guère heureuse dans la cage. J’ai miaulé et ai essayé de sortir mais un rayon de soleil est venu me carresser les moustaches alors je me suis allongée et j’ai été sage durant le reste du voyage. J’ai même essayé de passer les vitesses avec ma patte passée en dehors de la cage mais je n’y suis pas parvenu. J’arrivais juste au niveau de la main de mon maître.

Mes intestins n’ont pas résisté au bateau. Avais-je trop mangé ? Etais-je inquiète ? Je me suis oublié dans la cage. C’était tout avec un peu de sang. Beurk ! J’espère qu’il n’y a rien de grave.

Dès la cage ouverte, je suis parti en exploration de mon nouveau chalet ! Que c’est grand ! Que de nouvelles odeurs… Très vite j’ai repéré la gamelle de croquettes et la gamelle d’eau. Il faut dire que j’avais très soif. J’ai aussi trouvé la litière. J’étais un peu inquiète car ce n’était pas celle que je connaissais et il y avait l’odeur d’un chat que je ne connais pas encore. Mais ca ira, je m’en satisferai.

J’ai découvert une nouvelle occupation : regarder une forme rectangulaire avec des images qui défilent et du bruit. Il paraît que ça s’appelle une télévision.

J’ai aussi voulu apprendre l’informatique mais mon maître ne semblait pas très heureux de me voir jouer avec les touches de son clavier ! Mais ca va il n’est pas rancunier puisque j’ai passé le reste de la soirée blotti sur sa poitrine sur le canapé à ronronner et à pétrir.

J’ai rejoint mon maître dans son lit mais il ne semblait pas d’accord pour jouer à 4:30 du matin. Ce matin, à son réveil, il m’a découvert au dessus de sa tête, couché sur son oreiller ! Le bonnet chat sera peut être la tendance pour l’hiver prochain 🙂

Là je suis sur le canapé mais je sens que le sommeil me gagne. Je vais donc vous laisser.

Je vous fais une grosse léchouille en vous remerciant de vous être bien occupé de moi pendant toutes ces semaines. Saluez aussi les copains du chalet ; je leur souhaite de trouver aussi rapidement un foyer et d’être heureux comme je sens que je vais l’être !

Vous me manquez… mais juste un peu ! Je suis heureuse…

Mia