Laouen

Cela fait presque un mois que Laouen (joyeux en breton, ex-Odillo) est arrivé à la maison et dans ma vie. Il s’est vite habitué à son nouvel environnement et a même répondu de suite à son nouveau nom ! Ne sachant pas trop communiquer au début, j’imagine, il jouait avec tout ce qu’il trouvait de façon frénétique. Histoire d’établir le dialogue comme il pouvait. Peu à peu, un langage commun s’est établi et il avait une bonne base d’éducation (assis, au pied…). Plus en confiance, habitué à son environnement, il est plus à l’écoute et super demandeur d’apprendre.
Par le jeu, il apprend plein de choses (comme nager en mer) et s’il monte vite en pression (et c’est encore un jeune loulou), j’arrive maintenant à le rassurer et le calmer sans problème.
Il a besoin de beaucoup se dépenser et les balades (les mêmes pour le moment, ça semble le rassurer de ne pas avoir à gérer trop de stimulations) sont super agréables. Avec les enfants, les gens, les chiens (pas les chats)… c’est du billard, il est sociable comme tout. J’ai lui ai fait confiance rapidement et dès le deuxième jour, plus de balades en laisse ! Il part vite, court comme un lapin mais revient et fait attention à moi.
Il est super câlin, à l’écoute, ouvert, curieux, joyeux, drôle (il fait des blagues), de super bonne composition, facile à vivre, équilibré et une belle histoire s’écrit déjà. L’aventure est magnifique et (on peut le voir sur le canapé…) il est heureux. On a déjà une belle complicité.
J’espère que d’autres chiens et chats du refuge trouveront un foyer
où s’épanouir et merci à ceux qui s’en occupent.