MAZIA

Bonjour,

Nous avons adopté Mazia (que nous avons rebaptisée Ducinée), une persane chinchilla de 6 ans, le 20 mai dernier et nous vous écrivons pour vous donner quelques nouvelles :

Dulcinée n'a pas eu de difficulté d'adaptation chez nous : elle s'est montrée très vite à l'aise dans l'appartement et très câline avec nous. Une séance de brossage (dont elle est friande) a suffi pour l'apprivoiser...

Nous craignions un peu les relations avec notre chat birman de 9 ans Don Quichotte mais il s'est montré amical et intéressé. C'est Dulcinée qui a tout de suite dominé la relation et Don Quichotte a reçu quelques coups de pattes quand il s'approchait trop. Au bout de 3 semaines, ça va beaucoup mieux grâce au féliway : ils commencent à jouer ensemble et se suivent. Don Quichotte est clairement soumis mais la cherche pour jouer.

Nous sommes très contents de voir que les deux chats commencent à s'apprécier et c'est très amusant de voir leur caractère et leur comportement.

Nous vous envoyons quelques photos : pas encore de siestes dans les pattes l'un de l'autre mais on espère que ça viendra !

Par ailleurs, Dulcinée est suivie chez le vétérinaire pour les rappels de ses vaccins.

mazia1mazia2mazia3mazia4

Merci encore pour vos conseils et les soins apportés à Dulcinée avant l'adoption !